M. le Ministre Fernand Etgen en visite à l’Asile pour Animaux Régional-Dudelange

30/07/2017

En date du 28 juillet 2017, le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Monsieur Fernand Etgen – accompagné du Dr. Wildschütz, Directeur de l’Inspection Vétérinaire et de M. Vandendries, 1er Conseiller de Gouvernement  - a visité l’Asile pour Animaux Régional - Dudelange.

Lors de la présentation des installations du refuge par la direction de l’Asile pour Animaux Régional – Dudelange, M. Etgen a pu constater l’excellent travail de l’équipe de l’asile sur le plan régional, voire même national.  D’une part, la tenue des chiens et chats recueillis se fait suivant les derniers points de vue de la recherche comportementale et d’autre part les actions de sensibilisation qui comportent visites pédagogiques, stages et projets scolaires, conférences et formations ont pour objectif de sensibiliser les jeunes et les adultes pour l’intérêt de la protection des animaux en développant le sens des responsabilités des actuels et futurs propriétaires d’animaux et en agissant sur le comportement des personnes avec les animaux.

M. Etgen a également poursuivi avec grand intérêt la présentation des plans concernant le projet de construction d’un nouvel asile à côté des anciens bâtiments devenus vétustes et n’offrant plus la place nécessaire pour accueillir le nombre croissant de chats et de chiens délaissés venant des 4 coins du pays.